Ce week end à SAINT GAUDENS se déroulait le tour national du championnat de France des Clubs
Les clubs de notre région se sont distingués
Carabine :
D1 : Vendôme 16è
D2 : Déols : 10è
Brion : 12è
Nos équipes carabine ont su se maintenir dans leur division respective avec une concurrence féroce et un niveau national au plus haut. Contrat réussi bien que déçus de ne pas participer aux épreuves finales.
EDT :
Issoudun 12è
Descartes ; 37è
A noter une très belle prestation de nos 2 équipes École de Tir, dont l’équipe du TO Issoudun qui a eu l’opportunité de jouer les 1/8 de finale. Une très bonne découverte pour ces jeunes tireurs qui ont pu faire le plein d’expérience.
Pistolet :
D1 : CJF : 4è
Buzançais : 8è
Nos 2 équipes de la région en D1 ont pu se hisser jusqu’aux phases finales. Buzançais (club vice-champion en titre) s’est fièrement battu en ¼ de finale face aux Girondins mais s’est incliné d’in petit point. Le CJF a pu se hisser jusqu’à la petite finale mais s’inclinera face aux provençaux de Gemenos (4-2).
EDT :
Issoudun : 25è
Descartes : 29è
Issoudun et Descartes, déjà présents en carabine, étaient également en lice pour les épreuves pistolet École de Tir. Une belle prestation au final, et ces jeunes tireurs ont pu découvrir cette épreuve si riche. Ils ont pu quitter cette compétition avec de beaux souvenirs et le sourire aux lèvres.
Bravo à tous nos régionaux qui ont traversé la France pour nous représenter et matcher au mieux.