Équipe Technique Régionale

L’ETR est placée sous la coordination de Guillaume BEAUDON, nommé par la ligue et validé par le Direction Technique Nationale, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet Fédéral.

 

 

L’Équipe Technique Régionale (ETR) doit se structurer et se doter des moyens financiers et humains nécessaires.

L’ETR est placée sous la coordination de Guillaume BEAUDON, nommé par la ligue et validé par le Direction Technique Nationale, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet Fédéral.

L’ETR est composée de bénévoles choisis pour leur spécialisation ou leur compétence.

L’ETR est l’organe opérationnel de la Ligue dans le cadre de la formation. Elle se réunit régulièrement pour mettre en œuvre les différentes actions du Projet Sportif.

Son plan d’action est validé par le Bureau et le Comité directeur.

Les différentes missions relevant de l’ETR :

  • Mise en œuvre du plan de formation
  • Organisation des stages de détection, de perfectionnement, d’entrainement, de préparation aux CDF
  • Organisation de la formation des juges-arbitres
  • Toute action spécifique décidée par le bureau de la Ligue

Fonctionnement de l’ETR :

  • L’ETR se réunit régulièrement, sur convocation du coordonnateur.
  • L’ETR applique le plan national de Formation et les directives du Comité directeur de la Ligue.
  • Un compte-rendu détaillé est adressé à tous ses membres et au Comité directeur de la Ligue.

Organigramme Équipe Technique Régionale…

Équipe Technique Départementale

La ligue de Tir du Centre-Val de Loire (LCVL) a décidé de proposer la mise en place d’Équipe Technique Départementale (ETD). La création d’une ETD a pour but d’officialiser les actions du département auprès de la ligue et ainsi permettre à l’Équipe Technique Régionale (ETR) de se diriger vers des actions nécessaires au développement des sociétés de tir, des départements du territoire et de la Ligue de Tir du Centre-Val de Loire.

L’ETD est chargée de la mise en œuvre des actions de promotion, de développement, de structuration, d’accès au sport de haut niveau et de formation découlant du projet sportif de la discipline sur le territoire départemental. Elle doit se structurer et se doter des moyens financiers et humains nécessaires.

Cela permettra ainsi de promouvoir les actions menées par les départements auprès de leurs sociétés de tir et licenciés notamment en y associant un budget par action.

L’existence des ETD a été validée par la DTN. Cette validation permet aux ETD, notamment de mettre en place pour la formation d’animateur de club, la journée de positionnement et le 1er WE en se regroupant par deux départements.

 

©Centre Val de Loire Tir

Maj le 20/07/2023