24H de Chabris 2013
Lien vers le diaporama N°1 ici…
Lien vers le diaporama N°2 ici…
Que ce passait-il ce Week-end (9 et 10 novembre 2013) en région Centre ?
Comme depuis 29 années, l’AS Tir de Chabris organisait une rencontre insolite et unique : les 24h de Chabris !
37 équipes de 2 athlètes se sont rencontrées amicalement dans les disciplines 10m du samedi matin 9 heures, au dimanche matin 9 heures. Quelques chiffres donnent l’ampleur de la manifestation : 35 520 plombs de match (sans les finales), autant de cartons à comptabiliser par les arbitres et à mouliner par le secrétariat pour les restituer aux tireurs, presque en temps réel.
Sur le pas de tir, des tireurs illustrent (dont une vice-championne olympique) et des anonymes (dont 33 « nouveaux » cette année) ont dû maîtriser la technique, la fatigue et le stress pour passer le cap des 24 heures et pour que les 8 meilleurs de chaque catégorie puissent s’affronter au petit matin lors d’une finale en 10 plombs.
Tout était fait pour leur faciliter le séjour : repas, couchage, logistique, ambiance et solidarité. Chapeau à Nelly, Bernard et à tous les bénévoles.
Au niveau du palmarès, les dames sont à l’honneur cette année (au grand plaisir de Ghislaine Briez qui pilotait le staff des juges-arbitres) :
Au pistolet, en individuel, la première place revient à Céline Goberville avec une moyenne de 575,5 points. L’équipe Céline Goberville – Clémentine DAVID avec un total de 9148 points et une moyenne de 571,8 points.
À la carabine, la première place est pour Noëllie EVENOT avec une moyenne de 588,8 points. L’équipe Noëllie EVENOT – Emeline OLIVERA remporte le match avec 9321 points et une moyenne de 582,6 points.
Et si pour les 30 ans de la rencontre vous sautiez le pas et vous veniez grossir le nombre des fous prêts à se remettre en cause dans cette magnifique épreuve humaine et sportive ou bien de venir admirer ces mêmes fous quelque soit l’heure du jour ou de la nuit.
Rendez-vous les 8 et 9 novembre 2014. À Chabris bien sûr !
©FFTir-Centre Reportage EBeauvais & SLanso