Philippe CROCHARD et Gilles DUMERY accueillent les présidents des clubs de tir de la région Centre
Le président de la ligue, Gilles DUMERY, souligna ensuite que la localisation de ces infrastructures de dimensions mondiales en région Centre étaient bien entendu une chance considérable pour les clubs locaux, mais qu’il faudra que tous acceptent de soutenir le fonctionnement de ce Centre National, notamment en favorisant la présence de bénévoles lors d’une ou deux grandes compétitions chaque année.
Après une collation offerte par la Ligue du Centre, le groupe se déplaça en car pour visiter successivement la zone d’implantation des futurs stands de tir à longue distance, 200, 300 et 600 mètres, dont les travaux de terrassement sont en bonne voie.
Les représentants de la ligue du Centre devant les futurs stands de tir à 200 m (à gauche) et à 300 et 600 m (à droite)
La visite continua avec un arrêt sur le futur stand 10/25/50 mètres, dont les murs sont déjà levés et où les premiers pare-balles se mettent en place. Enfin, après un passage devant l’immense anneau constitué par le merlon de 15 mètres de hauteur qui protègera les cinq postes de tir au plateau, la visite se termina par une promenade de découverte des premières alvéoles de Tir Sportif de Vitesse.