Organisation Stage « Détection Minimes » 

Dans sa politique de haut niveau, la ligue de tir du Centre-Val de Loire met un système de détection des meilleurs espoirs de la région.

 

Dans sa politique de haut niveau, la ligue de tir du Centre-Val de Loire met un système de détection des meilleurs espoirs de la région.

La détection concerne essentiellement les minimes. Les sélections se font sur les résultats de la saison passée en concertation avec les entraîneurs de club et des Équipes Techniques Départementales. En effet, certaines ETD proposent des stages de détection aux clubs de leur département afin d’identifier des tireurs qui peuvent être suggérer au Responsable Entrainement Ligue tout en proposant un perfectionnement.

Une première journée se tient en fin d’année afin de faire un état de leur savoir et leur savoir-faire pour pouvoir leur proposer des axes d’amélioration.

À la suite de cette première journée, les meilleurs éléments sont invités à participer à trois stages dont un de deux jours durant les vacances de février dans l’optique de faire un travail de fond sur toute la technique de base.

Enfin pour préparer au mieux nos jeunes en devenir pour le championnat de France, un stage de trois jours avec des ligues amies, Alsace et Champagne, est organisé en alternant le lieu entre les trois ligues chaque saison.

Pour de plus amples informations contactez le Responsable de l’Entrainement de Ligue (REL) :

Guillaume BEAUDON – Tél.: 06 71 58 43 41