2017 Assemblée générale Extraordinaire

Procès  verbal de l’assemblée générale Extraordinaire de laLIGUE DE TIR DU CENTRE30 OCTOBRE 2016

Les membres de la LIGUE DE TIR DU CENTRE, association déclarée à la Sous-Préfecture d’ORLEANS sous le numéro 5221, se sont réunis en assemblée Générale extraordinaire à TOURS (Indre et Loire) le 30 octobre 2016.

L’assemblée est présidée par M. Gilles DUMERY assisté par la trésorière Sylvie LANSON ainsi que la secrétaire Rolande DUBOIS, ouverture de la réunion à 8h45.

Il a été établi une feuille de présence qui a été signée par tous les membres représentants les clubs de la Ligue à l’entrée de la salle. Le contrôle des licences a été également effectué et les membres du Comité Directeur ainsi que les Présidents des Comités Départementaux ont été enregistrés également dès leur entrée en présentant leur licence de la saison en cours.

L’assemblée Générale extraordinaire de la Ligue de tir du Centre s’est réunie sur convocation adressée par le Président par courrier en date du 24 septembre 2016  aux présidents de clubs.

Mr Gilles DUMERY remercie le Comité Départemental de l’Indre et Loire et son Président Mr Patrick SALOMON pour son accueil.

A –  APPEL DES SOCIETES

Après avoir effectué la vérification des pouvoirs, le secrétaire Adjoint, Jean-Loup VERSTRAETE, accompagné de Frédéric MURAT constate que le quorum est atteint avec 228 voix sur 271 voix possibles.  
62 associations sont présentes ou représentées sur les 81 associations de la Ligue. L’assemblée peut valablement délibérer.Le quorum prévu par l’article 24 étant atteint, l’assemblée peut valablement délibérer.

COMMISSION ELECTORALE

Approbation de la commission électoraleL’assemblée approuve à l’unanimité cette commission

L’ordre du jour est le suivant :

  • Appel des Sociétés et vérification des pouvoirsModification des statuts : modification de l’article 1 :proposition changement de nom de la Liguemodification de l’article 11 portant sur le nombre de membres constituant le Comité Directeur :proposition d’un Comité Directeur composé de 30 membres maximum

M. Gilles DUMERY remercie les membres présents d’avoir bien voulu assister aussi nombreux à cette assemblée générale extraordinaire.

  • Nouvel article : A l’initiative de la Fédération Française de Tir et en vertu de l’article 5 des statuts de ladite Fédération, il est créé la Ligue de Tir du Centre – Val de Loire qui a pour objet l’organisation et le développement de la pratique  du Tir sportif, de loisir et de compétition, dans les disciplines gérées par la Fédération Française de Tir.Sa durée est celle de la Fédération. Elle a son siège social 154 rue des Fossés 45400 FLEURY LES AUBRAIS. Le siège social peut être transféré en tous lieux à l’intérieur du ressort territorial de la ligue par délibération de l’Assemblée Générale.

Le Président propose le vote à main levée qui est accepté à l’unanimité.

Approbation de cette modificationL’assemblée vote à l’unanimité  la modification de l’article 1 des statuts

Nouvel article :La Ligue est administrée par un Comité Directeur de 30 membres, qui exerce l’ensemble des attributions que les présents statuts n’attribuent pas à l’Assemblée Générale ou à un autre organe de la Ligue.La représentation des féminines doit être au minimum proportionnelle au nombre de licenciées éligibles à la date de clôture de l’exercice précédent.Les membres du Comité Directeur sont élus au scrutin secret par l’Assemblée Générale pour une durée de 4 ans. Ils sont rééligibles.L’Assemblée Générale élective de la Ligue doit se dérouler avant celle de la Fédération.Les postes vacants au Comité Directeur de la Ligue avant l’expiration de ce mandat, pour quelque cause que ce soit, sont pourvus lors de l’Assemblée Générale suivante.Peuvent seules être éligibles au Comité Directeur des personnes majeures des personnes jouissant de leurs droits civiques et licenciés à la Fédération Française de Tir dans le ressort territorial de la Ligue.

Le Comité Directeur doit comprendre :1 médecin licencié,1 éducateur sportif titulaire d’un diplôme permettant d’exercer les fonctions définies à l’article L.363.1 du Code de l’Education1 sportif de haut-niveau National ou inscrit sur les listes espoirs (régional),1 arbitre,1 spécialiste des disciplines olympiques armes de poing,1 spécialiste des disciplines olympiques armes d’épaule.

Chaque Ligue fera connaître à la Fédération Française de Tir, dans le mois qui suit l’Assemblée Générale, la composition de son Comité Directeur et de son Bureau, comportant les nom, prénoms, date et lieu de naissance, nationalité, adresse et numéro de licence de chaque membre élu en précisant la fonction assurée.

Le Président propose également le vote à main levée qui est accepté à l’unanimité.

Approbation de cette modificationL’assemblée vote la modification de l’article 11 des statuts (3 voix contre)

Fin de cette assemblée à  8h55