Portes ouvertes au CNTS

 
Le jeudi 17 mai 2018, la Fédération Française de Tir a inauguré officiellement le Centre National de Tir Sportif qu’elle vient tout juste de faire construire à Châteauroux-Déols.
De nombreuses personnalités politiques et sportives étaient présentes dans l’Indre à cette occasion, dont une cinquantaine de présidents et de responsables de fédérations sportives nationales et internationales.

Étaient notamment aux côtés du président Philippe CROCHARD et des membres du Comité directeur de la Fédération Française de Tir :

  • M. Gil AVÉROUS, Maire de Châteauroux – Président de Châteauroux Métropole
  • M. Serge DESCOUT, Président du Conseil départemental de l’Indre
  • M. François BONNEAU, Président du Conseil régional du Centre-Val de Loire

GDY 1571

Pour le monde du sport :

  • Mme Armelle DAAM, Secrétaire Générale du Centre National pour le Développement du Sport
  • M. Denis MASSEGLIA, Président du Comité National Olympique et Sportif Français
  • M. Olegario VÁZQUEZ RAÑA, Président de la Fédération Internationale de Tir Sportif (ISSF)
  • M. Vladimir LISIN, Président de la Fédération Européenne de Tir (ESC)

GDY 1679

Les 18 et 19 mai ont été deux Journées Portes Ouvertes réservées aux licenciés de la Fédération Française de Tir. Ces journées préfigureront l’ouverture des installations, après l’été, aux ligues régionales, aux clubs et aux licenciés. En effet, si la vocation première du Centre National est de permettre l’entraînement régulier des Équipes de France, d’accueillir les plus grandes compétitions nationales et internationales et d’être utilisé comme base arrière en préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024, il sera néanmoins la maison de tous les tireurs et des créneaux seront régulièrement réservés aux pratiquants français et étrangers.

 

Un site présente d’ores et déjà les infrastructures et les disciplines présentes au CNTS: www.cntir.com.

©FFTir