2024 Délégation Ukrainienne Paralympique en Stage Olympique

  Centre de Tir Régional de Fleury les Aubrais

La Ligue de Tir du Centre-Val de Loire accueille la Délégation Ukrainienne Paralympique en Stage à Fleury-les-Aubrais

Depuis le 29 juillet et jusqu’au 21 août 2024, la délégation ukrainienne paralympique s’est installée au stand régional de Fleury-les-Aubrais pour un stage intensif en vue des épreuves paralympiques qui se dérouleront au CNTS à partir du 30 août. Le stand régional inscrit dans les structures CPJ (Centre de Préparation aux Jeux) a été choisi pour sa qualité d’installation et sa proximité des infrastructures Paralympiques (entre Paris et Châteauroux). Ce rassemblement, qui réunit 6 tireurs : 2 pistoliers et 4 carabiniers – ainsi que trois coachs, s’inscrit dans une démarche de préparation sérieuse et réfléchie.

 

2024 JO Délégation Ukrainienne

Conférence de presse et diaporama

Parmi les tireurs, 5 d’entre eux ont été déjà médaillés paralympiques, dont 4 ont brillé lors des Jeux de Tokyo. Ce stage représente une opportunité précieuse pour ces athlètes de se concentrer sur leur entraînement, loin du tumulte de la guerre qui ravage leur pays. La recherche de calme et de sérénité est essentielle pour leur permettre de se préparer dans les meilleures conditions possibles.

Au-delà de l’entraînement, ce séjour est également l’occasion d’échanges enrichissants. Bien que la barrière de la langue soit présente, les athlètes ukrainiens et leurs coachs ont su partager leurs expériences, leur passion pour le tir, et leur détermination à obtenir de nouvelles médailles paralympiques.

Une de leur tireuse s’est improvisée interprète car celle-ci parle un français parfait. Ceci a permis de faciliter les échanges. Le travail et le plaisir se mêlent ensemble, créant ainsi une atmosphère propice à la performance et à la camaraderie.

Ce stage à Fleury-les-Aubrais est bien plus qu’une simple préparation sportive ; c’est un moment de rassemblement, de résilience et d’espoir pour ces athlètes qui continuent de se battre pour leurs rêves, malgré les défis auxquels ils font face. Les yeux rivés sur l’échéance à venir des Jeux Paralympiques, la délégation ukrainienne est prête à donner le meilleur d’elle-même et à faire honneur à son pays sur les pas de tir de Châteauroux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Reportage France 3

©RC

©CVDL Tir